BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Cinéma / Festival de Cannes : «Freda», le film haïtien au centre de toutes les attentions
Haitian director Gessica Geneus (3rdR) and French producer Jean-Marie Gigon (3rdR) dance with cast members as they arrive for the screening of the film "Freda" as part of the Un Certain Regard selection at the 74th edition of the Cannes Film Festival, southern France, on July 14, 2021. (Photo by John MACDOUGALL / AFP)

Festival de Cannes : «Freda», le film haïtien au centre de toutes les attentions

Partagez ceci :

Le 74e festival de cinéma de Cannes touche déjà à sa fin. Une centaine de films venus de tous les continents auront été projetés. Pour la première fois depuis 1993, un film venu d’Haïti figurait dans la sélection. Il s’agit de Freda, un premier long métrage de Gessica Généus sur une jeune femme qui lutte pour sa survie dans une capitale Port-au-Prince, où règne l’insécurité.

Eh oui, loin du chaos, le film haïtien « Freda » brille au Festival de Cannes

Ce premier film de Gessica Généus montre la résilience de ces femmes dans un pays gangrené par la violence, la corruption, et un passé colonial qui les a laissées avec des injonctions constantes à se blanchir la peau, à se lisser les cheveux ou encore supprimer leur accent créole… 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »