Home / Affaires / Kadhy Touré : l’étonnant parcours de la meilleure actrice ivoirienne 2019

Kadhy Touré : l’étonnant parcours de la meilleure actrice ivoirienne 2019

Partagez ceci :

Kadhy Touré a été élue meilleure actrice féminine 2019 en Côte d’Ivoire. Le talent de cette ivoirienne a été salué. Mais pour pouvoir se frayer un chemin, elle a dû batailler.

C‘est en 2008 que Kadhy Touré a décidé de se lancer dans le cinéma. 11 ans après, la voilé consacrée.

« Ça a été toujours une passion depuis toute jeune ? Oui, en effet, j’ai toujours voulu faire du cinéma. Je ne voulais rien faire d’autre à part le cinéma. Et donc, je me suis fixé cela comme objectif de ma vie, et puis voilà ! c’est ce qui se réalise en ce moment » a confié l’actrice à Life Magazine.

De son vrai nom Touré Kadidjata, Kadhy Touré a vu sa carrière débuter quand elle endosse le rôle de Nafir dans la production ivoiro-nigériane Le Fruit non mûr. Elle a réalisé des exploits dans le monde cinématographique à l’extérieur avant de s’installer définitivement en Côte d’Ivoire dans l’optique d’aider au développement du cinéma ivoirien.

SignatureObsession extrêmeBrouteur.com sont les productions dans lesquelle elle a joué un role important. En 2016, elle décide de passer à une étape supérieure en créant sa maison de production Brown Angel Entertainment.

Elle produit ensuite son premier long métrage intitulé L’Interprète, qui est le premier long métrage ivoirien tourné en anglais et français dans lequel elle joue le rôle principal de Naturelle Riviera. Le film connait un succès et enregistre le plus grand nombre d’entrées dans les salles de cinéma Majestic Abidjan, avec les acteurs ivoiriens tels que Guy Kalou, Stéphane Zagbavy dans les rôles principaux respectifs de David Rellys et Newman Michael.

L’Interprète, présenté au dernier FESPACO 2017 par Kadhy Touré, a remporté le prix du meilleur montage. Le film est également sélectionné pour l’édition 2017 du festival Écrans noirs au Cameroun.

En 2018, Kadhy revient avec l’Interprète 2, le premier film ivoirien diffusé au bord d’un avion de la compagnie Air France. Le film une fois de plus bat le record d’entrées en salles. Kadhy Toure reçoit en 2019 le prix de la meilleure interprétation féminine Catégorie cinema à La Nuit ivoirienne du 7eArt.

« C’est non seulement un honneur pour moi, mais cette distinction représente aussi un grand défi à mes yeux. Dès lors que les gens apprécient ce que vous faites, alors vous ne devez plus rien lâcher. C’est d’ailleurs pour cela que je dois continuer à bosser dur et m’améliorer pour les prochaines productions » a-t-elle confié à Life Magazine

En plus des rencontres cinématographiques africaines, Kadhy vise également les grandes plateformes du cinéma mondial telles que le festival de Cannes.

Traduction »