Foot algérien: la 12è journée de la L1 et L2 décalée au 30 et 31 Octobre

Initialement prévues pour aujourd’hui et demain, les rencontres de la 12è journée des deux paliers de la ligue 1 et 2 ont été reportées pour le Mardi et Mercredi prochain, soit pour le 30 et 31 du mois en cours. C’est ce qu’on a entendu du coté des responsables des deux paliers cités, que gère la ligue de football professionnel.

En effet, l’instance que préside l’ex-président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar,  a décidé de décaler tous les matches de la 12ème journée du championnat Mobilis de Ligue 1 et de Ligue 2 « Seniors » et « Réserves/U21». Initialement programmés sur les 26 et 27 octobre, ces matchs sont renvoyés aux 30 et 31 Octobre.

La motivation est dictée par une seule raison, celle de la tenue demain samedi, de l’assemblée générale extraordinaire de la « Fédération Algérienne de Football ». Vu l’importance que revêt cette AG  pour le football algérien, la ligue de football professionnel a pris cette décision notamment dans le but d’assurer une large participation.

C’est motivé aussi par le désir de répondre aux vœux de quelques présidents de clubs et des présidents de ligues désignés comme commissaires aux matches pour les rencontres de ce week-end, qui ont souhaité y assister. A cet effet, sachant que certains clubs devant évoluer en dehors de leurs bases, se sont déplacés vers les villes et autres terrains où les attendent de pieds fermes les clubs recevant, une solution a été trouvée.

Ce à quoi, la ligue a décidé aussi de prendre en charge toutes les dépenses et tous les frais engagés par les clubs se trouvant déjà en déplacement. La LFP indique que sa décision répond strictement à l’intérêt supérieur du football algérien sans aucun calcul restrictif et étroit.

Pour la ligue 1, la 12è journée a été coupée en trois jours, le 30 Octobre avec 5 rencontres au programme, les 14, 15 et 19 novembre pour les trois rencontres restantes. Pour la ligue 2, 5 rencontres auront lieu le 31 Octobre, 02 pour le 1er novembre, alors que l’une d’elle (USMAnnaba-ASMOran), autre, n’est pas encore programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *