Home / A la Une / Foot algérien: le français ROLLAND COURBIS au MC Alger pour un milliard de centime par mois !

Foot algérien: le français ROLLAND COURBIS au MC Alger pour un milliard de centime par mois !

Partagez ceci :

A la recherche d’un nouvel entraîneur qui succèdera au français, Bernard Casoni, la direction du Mouloudia Club d’Alger et après avoir contacté deux coaches, dont Azzedine Ait Djoudi (Ex-entraîneur de la JS Kabylie, du MC El Eulma et du MC Oudjda du Maroc), a fait son choix en confiant la barre technique à un autre français, qui a pour nom Rolland Courbis.

Ce dernier est engagé jusqu’à la fin de saison avec les « Vert et Rouge » de la capitale, moyennant un salaire mensuel d’un milliard de centimes. La direction voit en ce coach celui qui pourra redorer le blason du « Doyen », après un passage à vide qui a caractérisé la vie de ce club, après le départ de Bernard Casoni et même avant.

Une tempête qui a failli mettre le club dans une mauvaise passe. Il faut dire que même si la barre technique a été confiée provisoirement à l’ex-joueur du FC Troyes (France) et ex-international algérien, Rafik Saifi, mais les résultats n’ont pas suivi. Pire, le club avait perdu une rencontre qu’il ne fallait pas, et c’était face à la JSK.

En effet, cette équipe Kabyle a étrillé les Chnaouas sur le score sans appel de 5 à 0 et c’était là la goutte qui a fait débordé le vase, puisque la direction du club avait décidé une bonne fois pour toutes de ramener un nouvel entraîneur capable de remonter la pente et de remettre le club sur orbite.

L’objectif assigné au nouvel entraîneur, c’est de permettre au club de reprendre du poil de la bête, après une série de rencontres dont les résultats étaient mitigés. En effet, le MCA est actuellement 14è avec seulement 8 points au compteur, mais avec une seule rencontre en retard. Même si le club arriverait à l’emporter, il ne pourra pas rattraper le leader, la JS  Kabylie (18 points), le dauphin l’USM Alger (15 points), le 3è le NA Hissein-Dey (13 points) et le 4è, le CS Constantine (12 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »