Home / deux / Foot et racisme: Yaya Touré raisonne Bonucci

Foot et racisme: Yaya Touré raisonne Bonucci

Partagez ceci :

Si beaucoup ont manifesté leurs mécontentements envers Bonucci, Yaya Touré n’a conservé sa colère non plus. Pour ses propos mal placés après l’incident de Cagliari où son coéquipier Moise a été victime du racisme, l’attaquant ivoirien demande au défenseur de la Juventus de s’excuser auprès de son partenaire.

« Je pense que Bonucci doit s’excuser auprès de ses coéquipiers et de l’équipe, et même auprès des gens. Quand quelque chose comme ça arrive, les gens stigmatisent toujours les personnes de couleur. Bonucci doit être plus intelligent que ça car c’est une situation compliquée. On vit une situation difficile car les gens en parlent pour faire avancer les choses. Alors si Bonucci, en tant que joueur de football italien et blanc, explique que les torts sont partagés à 50-50, ça ne va pas. Je ne vous dis pas s’il avait été mon coéquipier… », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City.

Conscient de la tournure des choses, Bonucci s’est servie des réseaux sociaux faire marche arrière et condamne le comportement raciste du public de Cagliari.

« Après 24 heures, je souhaite clarifier ma pensée. Hier soir (avant-hier, ndlr), j’ai pris la parole à la fin du match et je me suis exprimé de manière évidemment trop précipitée, ce qui a été mal interprété sur un sujet pour lequel les heures de débat ne seraient pas suffisantes et pour lequel nous nous battons depuis des années. Je condamne toutes les formes de racisme et de discrimination. Certaines attitudes sont toujours injustifiables et il ne peut y avoir aucun malentendu à ce sujet », a posté l’Italien.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »