Accueil / A la Une / France : Youssoupha critiqué après avoir été choisi pour chanter les Bleus

France : Youssoupha critiqué après avoir été choisi pour chanter les Bleus

Partagez ceci :

Le chanteur qui interprète «Écris mon nom en bleu», l’hymne de l’équipe de France de football, s’est fait connaître avec des paroles particulièrement agressives.

Que reproche-t-on à Youssoupha, le rappeur choisi pour interpréter l’«hymne» officiel de l’équipe de France pour la compétition de l’Euro qui débute en juin ?

Dès l’annonce de la chanson «Écris mon nom en bleu», Jordan Bardella (RN) a dénoncé un choix qui revenait à «céder à une partie racaille de la France» .

D’autres responsables politiques ont également protesté, comme Robert Ménard ou Gilbert Collard, ou au contraire approuvé le choix de la Fédération, comme Najat Vallaud Belkacem.

Le plus important soutien est toutefois venu de la ministre des Sports Roxana Maracineanu elle-même, qui a défendu le choix du rappeur. «Youssoupha est un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité. Le sport partage ces valeurs-là», a-t-elle ainsi affirmé.

Chanteur militant, Youssoupha l’est assurément. Mais la ministre, qui promeut au sein de l’Éducation nationale le sport comme école du «respect de soi-même et d’autrui», a-t-elle bien écouté l’œuvre de celui qu’elle défend ?

L’on s’interroge.

Avec Le Figaro




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »