Umalis Group
Home / A la Une / Décès d’Amadou Gon Coulibaly: le geste des Ivoiriens de France (vidéo)

Décès d’Amadou Gon Coulibaly: le geste des Ivoiriens de France (vidéo)

Partagez ceci :

Amadou Gon Coulibaly n’est plus. Au lendemain de l’annonce du décès du premier ministre ivoirien, l’émotion reste grande en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde. Les Ivoiriens de France se sont mobilisés.

A l’instar des chefs d’Etats africains, les Ivoiriens vivant dans plusieurs pays pleurent le dirigeant. En effet, ce jeudi, des dizaines d’Ivoiriens résidant en France se sont retrouvés devant l’ambassade de Côte d’Ivoire pour rendre un hommage au premier ministre décédé. L’émotion est très forte surtout que Amadou Gon Coulibaly était encore il y a quelques jours en France où il suivait des soins avant de rentrer à Abidjan une fois la santé retrouvée.

Ces résidents ivoiriens ont trouvé comme interlaucuteur, l’ambassadeur ivoirien en France Maurice Bandaman qui les a remercié pour leur « geste patriotique ».

🌑 La Côte d’Ivoire en #deuil Les ivoiriens de la Diaspora rendent hommage au 1er Minsitre Amadou Gon Coulibaly à Paris.Dépose de gerbes de fleurs devant l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris.Qu’il repose en paix.

Publiée par Diaspora Fm – La Voix de la Diaspora Radio sur Jeudi 9 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »