BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé premier ministre

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé premier ministre

Partagez ceci :

Hamed Bakayoko a été nommé par Alassane Ouattara à la tête du gouvernement ivoirien. Il succède à Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet. Sans surprise au sujet de celui qui est encore ministre de la défense.

C’est Hamed Bakayoko qui a été choisi pour succéder à Amadou Gon Coulibaly. L’onnonce a été faite ce jeudi 30 juillet par décret présidentiel. Jusque-là seul à bénéficier du rang de ministre d’État au sein du gouvernement, chargé de la Défense depuis 2017, « Hambak » prend des grades.

Il conserve dans le même temps sa fonction de ministre de la Défense. Il ne sera pas dépaysé à se poste puisque qu’il a assuré l’intérim d’Amadou Gon Coulibaly quand ce dernier avait été évacué en urgence à Paris le 2 mai dernier.

Hamed Bakayoko, 55 ans, joue un rôle important dans le dispositif présidentiel. Il est cité comme potentiel joker du RHDP pour la présidentielle à venir. Mais il faudra donc encore attendre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »