Umalis Group
Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko en intérim à la primature

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko en intérim à la primature

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, en attendant que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ne revienne de son contrôle médical, l’intérim sera assumé par le ministre de la défense Hamed Bakayoko. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public samedi par la présidence ivoirienne.

 » Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à Paris (France), ce samedi 02 mai 2020, pour un contrôle médical. Son intérim est assuré par Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, ministre de la Défense.» , précise le communiqué signé par le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire Patrick Achi.

A en croire WakatSéra, la santé de Amadou Gon Coulibaly, était reconnue défaillante, celui-ci alors ministre d’Etat et secrétaire général de la présidence, ayant même été contraint à une hospitalisation en mars 2012 en France, après un malaise cardiaque.

A l’hôpital français de Pitié Salpétrière où il avait séjourné, le dauphin désigné par le président ivoirien Alassane Ouattara pour lui succéder, avait subi une transplantation cardiaque. Ce samedi, Amadou Gon Coulibaly a été évacué vers la France, à bord d’un vol spécial qui aurait quitté Abidjan après 22h. Si dire qu’il se portait comme un charme ces derniers jours est exagéré, il n’en demeure pas moins que le cheval sur lequel le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) mise pour la présidentielle prévue pour octobre 2020 était toujours sous la menace de la maladie, indique la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »