Home / A la Une / Côte d’Ivoire : le RHDP a trouvé le successeur d’Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : le RHDP a trouvé le successeur d’Alassane Ouattara

Partagez ceci :

Qui succédera à Alassane Ouattara ? La question taraude les esprits depuis l’annonce faite par le président ivoirien de ne plus se présenter à la présidentielle prochaine. Le parti au pouvoir a décidé de porter son choix sur l’actuel Premier ministre ivoirien. Amadou Gon Coulibaly est celui qui défendra les couleurs du RHDP.

C’est en présence du président de la république et président du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été désigné. Il devra donc défendre l’étendard du parti au pouvoir, le 31 octobre prochain lors de l’élection présidentielle.

Un choix validé par Alassane Ouattara qui a exhorté les membres du grand rassemblement à faire bloc derrière la personne désignée. « Vous serez entre de bonnes mains », a-t-il déclaré. Les incertitudes reste désormais les adversaires que Amadou Gon Coulibaly aura. Pour l’instant, les grands favoris à cette élection coté opposition n’ont pas encore déclaré leur candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »