Home / A la Une / Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat pour un 3è mandat
Ouattara 2

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat pour un 3è mandat

Partagez ceci :

Alassane Ouattara a officiellement déclaré ce jeudi 06 août, être candidat à sa propre succession à la présidentielle du 31 Octobre 2020 en Côte-d’Ivoire.

Contrairement à sa décision en mars dernier de ne pas briguer un troisième mandat et de passer la main à la jeunesse, le Président Ouattara revient sur sa décision après le décès de son fils spirituel précédemment désigné candidat, le feu Amadou Gon Coulibaly.

« J’avais déjà commencé par préparer ma reconversion en mettant en place la Fondation Internationale « ADO » dont le siège est presque fini mais la mort du PM Amadou Gon Coulibaly m’amène à reconsidérer ma position en demandant à tous les candidats de faire en sorte que ce scrutin se déroule le 31 octobre sans violence et dans la paix. Car c’est maintenant que je vais préparer une nouvelle génération pour la Côte d’ivoire » a-t-il déclaré.

« Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays », insiste ADO

« Je suis candidat et j’assume pour le bonheur des ivoiriens « 

Alassane Dramane Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »