Home / A la Une / Gabon : le fils aîné du président devenu son « assistant personnel »

Gabon : le fils aîné du président devenu son « assistant personnel »

Partagez ceci :

« Assister le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’État et veiller à la stricte application de ses décisions », ainsi se définit la mission de Noureddin Bongo Valentin.

Nommé jeudi soir en Conseil des ministres aux fonctions de Coordinateur général des affaires présidentielles, le fils du chef de l’État gabonais dispose désormais d’un cabinet. Bien que ce ne soit pas un nouveau poste créé, il faut préciser que le fils aîné du président gabonais est le plus jeune à l’occuper.

Jusque-là, Noureddin Bongo Valentin s’intéressait plutôt aux affaires et n’était pas beaucoup présent sur le terrain politique. Cependant, il était de tout temps dans l’ombre du président Ali Bongo et depuis quelque temps, il a pris ses quartiers au palais présidentiel.

Pour l’opposition, le président gabonais serait en train de préparer sa succession. Une « accusation » qu’a tôt fait de battre en brèche une source proche de la présidence de la République gabonaise arguant que Noureddin Bongo Valentin a été choisi pour ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »