Home / A la Une / Ghana : Chris Dadzie, un master à 70 ans !

Ghana : Chris Dadzie, un master à 70 ans !

Partagez ceci :

Il y a deux ans, une maman de 70 ans a fait parler d’elle. Chris Dadzie est retournée sur les bancs et a obtenu son master. La Ghanéenne a suscité admiration et curiosité. Mais pour elle, revenir sur cet événement, est un pur plaisir.

Il n’y a pas d’âge pour retourner sur les bancs. C’est la leçon que Chris Dadzie a donnée à tout son pays il y a deux ans. Elle a relevé le défi en rentrant à l’université, elle s’en sort nantie de son Master à l’age de 70 ans !

Elle a reçu son diplôme au cours de la 49e cérémonie de remise des diplômes de Master  en gouvernance Démocratie et développement à l’université de Cape Coast (UCC) au Ghana.

«J’étais inspirée par le désir d’améliorer mes connaissances en matière de gouvernance et de développement… L’âge n’était pas un problème. Il y avait un certain nombre de personnes âgées dans ma classe. Peut-être que c’était un problème, parce que je ne comprenais pas pourquoi nous devrions être enseignés comme d’anciens élèves de l’école sans le niveau d’engagement prévu dans la discussion des sujets que nous avions prévu », indique Chris.

Des décennies après avoir quitté les classes, revenir n’était pas compliqué. Plongée dans la vie active, elle n’a pas eu le temps mais son envie de se perfectionner l’a poussé à rouvrir les portes des classes. Un bel exemple de détermination dans l’atteinte des objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »