Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelenski demande 500 chars pour vaincre la Russie
Volodymyr Zelenski 109

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelenski demande 500 chars pour vaincre la Russie

Partagez ceci :

L’armée russe continue de pilonner systématiquement les villes ukrainiennes dans cette guerre qui a commencé en février dernier. Face à cette offensive russe notamment dans le Donbass, l’armée ukrainienne a de plus en plus des difficultés à défendre ses positions, ce qui amène le président Volodomyr Zelenski à réclamer des équipements militaires d’urgence auprès des occidentaux pour combattre les troupes russes.

La pression devient de plus en plus intense et suffocante pour les troupes ukrainiennes. Après 3 mois de guerre face à l’armée russe, l’armée ukrainienne a vidé ses artilleries de guerre, à en croire le président Volodymyr Zelenski qui lance un appel du pied à la communauté internationale. En effet, le 13 juin 2022, l’un de ses conseillers, Mikhailo Podolyak, a publié sur Twitter la liste des équipements qu’il estime importants pour que Kiev inverse la dynamique négative face à la Russie. « Pour être clair: afin de gagner la guerre, nous devons disposer de la parité en termes d’armement. Il s’agit de 1000 obusiers de calibre 155mm, de 300 lance-roquettes multiples, de 500 tanks, de 2000 véhicules blindés, ainsi que de 1000 drones », a-t-il cité.

Quant au président Zelenski, il espère que l’Union Européenne volera au secours de son pays le plus tôt possible.  « La réunion des ministres de la Défense est prévue à Bruxelles pour le 15 juin. Nous sommes dans l’attente d’une décision », plaide le conseiller de Volodymyr Zelensky.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »