BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée-Bissau : le Premier ministre et 3 autres collègues contaminés au Covid-19

Guinée-Bissau : le Premier ministre et 3 autres collègues contaminés au Covid-19

Partagez ceci :

C’est le Chef du gouvernement lui-même qui a fait l’annonce. “J’ai été testé positif au nouveau coronavirus, je suis à la maison et je me sens bien”, a déclaré sur sa page Facebook, le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam.

Dans la foulée, à en croire selon le ministre de la Santé, trois autres ministres sont également contaminés au Covid-19.

Le virus “existe et se propage facilement. Restez à la maison et prenez toutes les mesures pour sauver votre vie et celle de votre famille”, a-t-il imploré.

La Guinée-Bissau, petit pays pauvre et chroniquement instable d’Afrique de l’Ouest de 1,8 million d’habitants, a enregistré officiellement 73 cas de coronavirus. L‘état d’urgence y a été décrété le 28 mars.

Les autorités craignent une progression des cas dits “communautaires”, c’est-à-dire sans lien établi avec des cas déjà enregistrés, dans un pays dépourvu d’infrastructures de santé adéquates.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »