Home / A la Une / Rwanda : les robots en actions contre le coronavirus

Rwanda : les robots en actions contre le coronavirus

Partagez ceci :

Le Rwanda sollicite la technologie pour faire face à la pandémie du coronavirus. Le ministre Rwandais de la santé a annoncé cette semaine que son pays utilisera des robots pour aider à lutter contre la pandémie au coronavirus.

Déjà cinq robots sont à l’oeuvre. L’avantage avec ces cinq nouveaux robots, c’est qu’ils ont la capacité « de contrôler 50 à 150 personnes par minute« , a indiqué le ministère.

Pour tout contextualiser, les concepteurs ont attribué des noms rwandais à ces cinq robots anti-épidémiques: Akazuba, Ikirezi, Mwiza, Ngabo et Urumuri. Ils ont été équipés de capacités de dépistage et aideront à administrer les contrôles de température, à surveiller l’état des patients et à tenir des dossiers médicaux.

A en croire les publications du ministère de la Santé sur les réseaux sociaux, les robots ont la capacité « de contrôler 50 à 150 personnes par minute, de livrer de la nourriture et des médicaments dans les chambres des patients, de capturer des données et d’informer les agents de service des anomalies détectées ».

Des efforts sont en cours pour obtenir un grand nombre de robots surtout capables d’effectuer d’autres tâches telles que la désinfection des espaces publics. Les robots ont également la capacité d’alerter les agents de santé des anomalies et d’avertir les personnes qui ne portent pas de marques, ou qui les portent de manière incorrecte.

« La nature infectieuse de COVID-19 nécessite des innovations technologiques pour lutter contre la pandémie. C’est pourquoi le Rwanda a introduit des robots et des drones parmi d’autres initiatives de haute technologie pour améliorer l’efficacité dans la lutte », a déclaré la ministre des communications technologiques et de l’innovation, Paula Ingabire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »