Accueil / A la Une / Guinée: où trouver un bon avocat, consulter cet annuaire en ligne !

Guinée: où trouver un bon avocat, consulter cet annuaire en ligne !

Partagez ceci :

A certains moments l’on a besoin d’avocats pour résoudre une situation ou recevoir des conseils. Mais comment le trouver facilement ? En Guinée, la solution vient d’un annuaire.  « Mon avocat Gn » offre donc la possibilité aux personnes dans le besoin de voir une panoplie d’avocats avec leurs expériences et de faire un choix.

L’annuaire en ligne se présente en site et en application mobile téléchargeable gratuitement. Une vraie occasion de mettre les technologies au service des populations en leur permettant d’éviter de faire des tours en villes avec les dépenses supplémentaires qui en découlent.

« Mon avocat G »n présente alors une grande multitude de profils et donne à l’utilisateur la latitude de se documenter sur un avocat donné et de choisir de le contacter ou pas. Une fois la personne adéquate trouvée, il ne restera plus que de négocier directement avec elle en lui écrivant par mail la relation ou en le contactant via son numéro téléphone. Plus loin, son adresse et son année de prestation au barreau sont aussi disponibles pour donner une idée sur la pertinence du profil.

Au-delà d’une simple consultation d’adresses, le site permet aussi aux internautes de pouvoir consulter l’actualité du monde juridique commentée par les avocats eux-mêmes. Il offre aussi la possibilité de trouver un centre de formation en droit, acheter des livres de droit et divers documents juridiques en mettant en valeur des sites des cabinets.

Pour ses débuts, l’annuaire compte déjà 237 avocats inscrits. Les concepteurs espèrent à la longue ratisser large pour en faire un vrai carrefour pour les avocats. Tout le service est gratuit et le developpement sur certains aspects se poursuit.

« Nous construisons un service de consultation juridique en ligne disponible prochainement ; vous envoyez votre question à notre plateforme moyennant un forfait (paiement par orangemoney, MTN mobilemoney) très abordable négocié avec nos avocats qui vont répondre à votre question et vous transmettre la réponse et si vous souhaitez poursuivre ou confiez votre dossier, vous pourrez prendre un rendez- vous », apprend-on de l’équipe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »