Diane Fatoumata : Elle fait découvrir « les merveilles de la Guinée »

Partagez ceci :

Diane Fatoumata est jeune et veut voir son pays très beau. Pour cela, cette Guinéenne s’investit depuis quelques années dans le tourisme et surtout dans la promotion des richesses que regorge son pays. Une manière à elle de briser un peu les préjugés que certains ont de son pays à l’étranger.

Depuis très jeune, Diane adorait déjà les îles. Les week-ends, elle y allait passer la journée avec ses amis. Avec eux également elle développe son amour des belles plages, de la mer. Elle a donc l’idée de lancer sa propre agence de tourisme quelle nomme, « les merveilles de la Guinée ». De l’idée, elle passe à la réalisation.

Diane dans son initiative veut contribuer à la promotion d’une image positive de son pays. Car selon son constat, son pays est mal vu à l’extérieur au vu de certaines choses. « Depuis plusieurs années l’image de ce pays est vendus par les manifestations politiques , les épidémies , les crises économiques, l’insalubrité d’ailleurs qui prive les habitants de Conakry de profiter des belles plages insalubres et victimes de construction anarchique. Pourtant ce pays est doté de sites touristes très magnifiques et son sol est exploitable dans l’agriculture ce qui nous permet de consommer les aliments made in Guinee »

L’agence de tourisme « les merveilles de la Guinée » est donc au service de tous les Guinéens, ceux du territoire national et ceux vivants à l’étranger. Mais fort logiquement, Fatoumata veut que son pays séduise les étrangers. Ces derniers pourront donc arriver dans le pays pour admirer les îles de Loos et les magnifiques sites qui décrivent l’histoire de la Guinée.

Elle ne s’y arrête pas. Dans sa promotion de la beauté et de la valorisation de son pays, elle a créé une marque de tenue et accessoire de plage. Maillots de bain , des culotte de plage , chaussures de plage , jupe de plage, matelas de plage sont entre autres produits de sa structure.  Dénommée « Fatma », cette marque est confectionnée avec le textile guinéen. Comme pour élargir son champ d’action et promouvoir d’autres pays africains, quelques tissus représentent également d’autre pays d’Afrique tel que le Ghana, le Mali…