BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Insolite: elle accouche pendant le BAC et revient terminer l’épreuve !

Insolite: elle accouche pendant le BAC et revient terminer l’épreuve !

Partagez ceci :

En Guinée, une candidate au Baccalauréat fait parler d’elle. Alors qu’elle était présente pour l’épreuve de physique, Fatoumata Kourouma Condé a quitté précipitamment la salle d’examen afin d’accoucher. La jeune fille de 18 ans reviendra moins d’une heure après pour terminer l’épreuve.

Les faits se sont produits au Lycée Grand Ducal de Mamou, à environ 250 Km à l’Est de Conackry la capitale.

Selon les récits raportés par l’AFP, Fatoumata Kourouma Condé a commencé par ressentir les douleurs très tôt le matin. Mais déterminée à passer cet examen pour lequel elle a beaucoup veillé et apris, la jeune fille de 18 ans a préféré prendre le risque d’aller en salle d’examen.

“J’ai pris mon courage à deux mains, je suis allée en salle d’examen sans rien expliquer à mon mari, ni au délégué du ministère (de l‘éducation), de peur qu’on me demande de rester à la maison ou d’aller voir mon médecin... C‘était inimaginable que je rate une seule épreuve de mon examen que j’ai préparé toute l’année”, , a-t-elle confié à l’AFP.

Mais elle sera à bout vers 08H30 au moment où l’épreuve a déjà démarré. Évacuée vers le centre de santé, n’a eu qu’une dizaine de minutes de travail pour mettre au monde un garçon qu’elle a prénommé : “Espoir”

“J‘étais heureuse d’avoir mis au monde un petit garçon, mais angoissée de rater l’examen”, se souvient-elle. “Lorsque mes proches sont arrivés à la maternité, j’ai fait une toilette rapide et j’ai filé en salle d’examen, au grand étonnement du personnel médical, de ma famille et de tout le monde au centre d’examen”, a révélé Fatoumata.

Une bonne nouvelle pour la jeune maman et son mari, un caporal-chef de la gendarmerie. Désormais, elle reste dans l’espoir de décrocher le BAC tant convoité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »