BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: un prêtre de 53 ans, accusé d’agression sexuelle

France: un prêtre de 53 ans, accusé d’agression sexuelle

Partagez ceci :

Le prêtre de l’église catholique de Wormhout (région Hauts-de-France) est accusé par la justice française pour une agression sexuelle sur une jeune fille de 18 ans. Placé sous le contrôle de la justice, la cinquantaine reconnait les faits mais parle d’un acte consenti.

Une affaire d’agression sexuelle d’une jeune fille de 18 ans éclabousse le prêtre de la paroisse de Wormhout (une commune française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France), qui a été placé sous contrôle judiciaire, samedi 4 mai, à l’issue de sa garde à vue.

Le prêtre âgé de 53 ans est accusé d’agression sexuelle a reconnu les faits selon un commentaire du parquet de Dunkerque.

« Le mis en cause reconnaît le rapport sexuel mais sur le consentement, il considère qu’il n’a pas agi par contrainte », a commenté le parquet.

A en croire aux propos du parquet rapportés l’AFP, le prêtre âgé de 53 ans a été « déféré au palais de justice de Dunkerque et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement, qui aura lieu le 7 octobre ».

La même source renseigne que le prêtre congolais est poursuivi pour agression sexuelle et non pour viol. La jeune femme avait porté plainte après les faits, qui se sont déroulés lundi matin au presbytère de Wormhout.

Pour information le prêtre Raymond Mbélé qui est dans sa 29ième année de ministère est le Curé de la paroisse de Wormhout (Saint-Winoc, Saint-Floquin de l’Houtland) depuis 2015. Mais son acte posé a obligé l’archevêque de Lille de le suspendre immédiatement de toutes ses fonctions en attendant le verdict de la justice.

 « Nous laissons maintenant la justice faire son travail », a indiqué Bruno Cazin, vicaire général du diocèse de Lille.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »