Home / A la Une / Guinée : un opposant à Alpha Condé meurt en prison (photo)

Guinée : un opposant à Alpha Condé meurt en prison (photo)

Partagez ceci :

Roger Bamba, opposant guinéen, chargé de communication du parti de Cellou Dalein Diallo est mort à la prison centrale de Conakry. Tandis que le gouvernement parle d’une mort naturelle, l’opposition évoque un assassinat politique et condamne.

Le décès en prison, faute de soins, de Roger Bamba, est une perte immense pour sa famille, pour l’UFDG dont il était un militant engagé et pour moi même dont il fut un ami loyal et dévoué. J’adresse mes condoléances à sa famille et à l’UFDG et demande à tous de prier pour son âme”, a réagi l’opposant Cellou Dalein Diallo, à l’annonce de la mort de son collaborateur

Selon le ministère de la Justice guinéen, Roger Bamba est mort à l’hôpital Ignace Deen où il avait été transféré le 16 décembre, d’“une cirrhose du foie qui a ballonné son ventre et enflé (ses) pieds”, a indiqué le responsable de la communication du ministère de la Justice dans un communiqué.

Guinée: un opposant à Alpha Condé meurt en prison

Mais pour son épouse, la thèse de la maladie avancée par les autorités guinéennes est fausse. Elle évoque un assassinat politique. “Mon mari a été empoisonné. Il a été maltraité en détention. C’est un crime d’Etat”, a révélé Christine Mamy, devant des journalistes le jeudi 17 décembre.

Une accusation à laquelle le ministère de la justice de Guinée a réagi en rappelant “qu’il est du droit des familles et proches de faire une demande d’autopsie”. Arrêté le 6 septembre 2020, Roger Bamba était détenu à la prison centrale de Conakry où il a finalement trouvé la mort.

Guinée: un opposant à Alpha Condé meurt en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »