Home / A la Une / Haïti / Loi sur l’homosexualité : Le “silence coupable” de l’église catholique

Haïti / Loi sur l’homosexualité : Le “silence coupable” de l’église catholique

Partagez ceci :

Plusieurs millions de fidèles d’églises protestantes d’Haïti ont marché dimanche 26 juillet, à Port-au-Prince, pour protester contre certains articles du nouveau Code pénal du pays, qu’ils considèrent comme “immoral”.

Le nouveau texte prévoit en effet de pénaliser les discriminations liées à l’homosexualité. Les chrétiens catholiques crient à “l’immoralité”!

Ainsi, à l’initiative de plusieurs organisations et médias évangéliques dont la Fédération protestante d’Haïti (FPH), le Conseil national spirituel des églises d’Haïti (CONASPEH), la radio Shalom et radio télé Shekina, des milliers de chrétiens protestants ont pris d’assaut les rues de la capitale.

Vêtus de t-shirts blancs arborant des slogans tels « Legliz la pale » (traduction littérale : l’église a parlé) et « Vive la famille », ces chrétiens ont réalisé leur parcours au rythme d’un char musical qui assurait l’animation.

Ces manifestants ont ouvertement critiqué les fidèles de l’église catholique qui n’ont pas participé à cette « marche contre l’immoralité ». Ils dénoncent un « silence complice des leaders religieux catholiques » qui n’ont pas sensibilisé leurs fidèles à fouler le macadam.

L’homosexualité et la zoophilie sont considérés comme des abominations aux yeux de l’Éternel, créateur des cieux et de la terre.  “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme; c’est une abomination. Tu n’auras pas de rapports sexuels avec une bête pour te rendre impur avec elle. Une femme n’ira pas s’accoupler avec un animal; c’est une dépravation”  (Lévitique 18: 22-23).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »