Home / A la Une / Nigeria : une femme pasteur transforme son église en mosquée, les raisons

Nigeria : une femme pasteur transforme son église en mosquée, les raisons

Partagez ceci :

Une conversion religieuse spectaculaire. L’affaire défraie la chronique au Nigéria. Mary Magdalena, une femme pasteur du Nigeria, s’est finalement convertie en musulmane transformant ainsi son église en une mosquée.

L’affaire suscite l’admiration des musulmans tandis que les chrétiens sont rouges de colère.

L’événement spectaculaire a eu lieu dans la région de Fatusi, dans l’État d’Ibadan Oyo, Nigéria. 

L’église baptisée « Les chérubins et séraphins » est devenue une mosquée actuellement, car sa dirigeante est devenue une musulmane.

 Selon l’avocat Akintola, »la conversion de Mary du christianisme à l’islam était également le résultat d’un rêve qu’elle avait fait ».

« Mary avait dit qu’elle aurait fait des rêves dans lesquels elle voyait les gens de son église priés comme les musulmans (…) Elle ne fût pas la seule à faire ces rêves, d’autres personnes aussi ont fait les mêmes rêves; les membres de son église priaient comme des musulmans, ce qui l’a amenée à prendre la décision d’accepter l’islam », a ajouté l’avocat Akintola. 

L’érudit islamique s’est réjoui du fait que « l’église a été convertie en mosquée, a également été commissionnée avec succès et sera entièrement consacrée au culte du Tout-Puissant Allah. »

Au sein du public, c’est la guerre des opinions. Après la publication de la nouvelle de cette femme pasteur qui a changé de regard envers le christianisme, les internautes ont réagi de diverses manières. 

« Elle n’ a jamais été appelée par Jésus-Christ auparavant c’est pourquoi elle est allée l’ autre côté », a commenté un internaute. 

« Allah est grand, je viendrai désormais prier dans ta mosquée », a par contre, écrit un musulman qui est enthousiaste de la conversion atypique de Mary.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »