Home / A la Une / Christianisme céleste: Dieu ou Satan? Témoignage d’une ex-christianiste

Christianisme céleste: Dieu ou Satan? Témoignage d’une ex-christianiste

Partagez ceci :

Fondée le 29 septembre 1947 à Porto-Novo au Bénin à la suite d’une vision qu’aurait reçue Samuel Biléou Joseph Oschoffa, l’église du Christianisme céleste se singularise par ses accoutrements, ses textes, son langage et ses rites. Elle opère un syncrétisme entre le christianisme et la tradition africaine. Eglise inspirée par Dieu ou par Satan? Voici le témoignage d’une ex-christianiste nigériane délivrée par Jésus-Christ.

« Je rends grâce à Dieu, je bénis le Tout-Puissant, le Rois des rois et le Seigneur des seigneurs, Jésus-Christ (Rm 8:35-39). Je le loue pour m’avoir délivrée des esprits méchants, des maris spirituels et du monde des eaux.

Sans le savoir, j’avais été initiée aux esprits des eaux quand j’ai commencé à adorer à l’église du christianisme céleste. J’ai constaté que les choses ont commencé à aller de bien en mal et que tous les membres de ma famille semblaient être devenus mes ennemis (selon les révélations prophétiques reçues à l’église). La situation a empiré au point que j’ai cessé toute communication avec la famille et les amis, espérant ainsi échapper au mauvais œil.

Un esprit s’est manifesté en moi à l’église. Quand j’étais ‘en esprit’, je pouvais prophétiser. Une prophétesse ‘en esprit’ m’a alors dit de faire une fête à l’église, ‘en l’honneur des esprits qui me suivent partout’ (Obanje – un bon esprit obanje apparemment) et c’est ainsi que j’ai été initiée au culte des esprits marins.

Le berger m’avait aussi révélé qu’un esprit mauvais bloquait mes opportunités. Pour régler le problème, il avait demandé à trois anciens de me conduire au bord de la mer où je devais prendre un bain et y jeter des objets (bol, épées, …, et un tissu blanc d’un yard de dimension). C’est seulement maintenant que je réalise qu’en le faisant, j’ai conclu une alliance avec un mari spirituel du monde des eaux qui a rendu difficile toute amitié sérieuse.

J’ai ensuite commencé à faire des rêves où j’effectuais des rapports sexuels avec des hommes, des femmes et dont j’avais honte de parler à qui que ce soit… Pour faire court : un y a deux semaines de cela, j’ai fait un voyage au Nigéria pour visiter ma famille après 19 ans d’absence et pour enterrer mon père. Alors que je faisais mon chemin, j’ai trouvé une église pentecôtiste et ai décidé de participer à l’adoration, convaincue en moi que Dieu est un. Le service était agréable ; mais tout d’un coup, le pasteur me demanda de m’avancer afin qu’il priât pour moi. Il saisit ma main commença à prier. Après 10 minutes, j’ai commencé à avoir chaud et c’est comme si j’allais m’évanouir et une voix d’homme commença à parler à travers mes lèvres, demandant au pasteur d’arrêter de prier car disait-il : ‘ce corps m’appartient’ (Il me fut dit plus tard que c’était mon mari spirituel qui avait ainsi parlé au pasteur).

Ce mari spirituel était très violent pendant tout le service de délivrance et menaça de tuer le pasteur et toute sa famille. L’esprit avait aussi tenté de corrompre le pasteur, lui promettant beaucoup d’argent et même mon corps (pour faire l’amour) si le pasteur arrêtait la délivrance. Mais le pasteur le réprimanda et utilisa l’huile d’onction et le sang de Jésus pour le débusquer hors de moi. En esprit, j’étais aussi enceinte avec des enfants et ce service de délivrance m’a ordonné d’avoir un avortement spirituel…

Toute la délivrance a duré 3 à 4 jours puisque beaucoup d’esprits impurs étaient en moi. Le pasteur ne me connaissait pas, mais Dieu lui avait révélé que j’étais liée au monde des eaux et que j’avais été initiée par l’église dite du christianisme céleste. Toutes mes excuses pour mon langage. Je tiens à vous dire qu’il y a des ténèbres dans les églises aux accoutrements blancs et si vous êtes un membre qui ignore que le mal est dans cette église, je vous invite à la quitter avant qu’il ne soit trop tard.

Je remercie Dieu de m’avoir délivrée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »