Accueil / Africa top success / Religion: le Dieu chrétien serait-il plus lent à agir que les autres dieux?

Religion: le Dieu chrétien serait-il plus lent à agir que les autres dieux?

Partagez ceci :

« Le Dieu chrétien est trop lent. Mes dieux sont directs. » Ce sont les propos de Kwaku Bonsam, un célèbre féticheur ghanéen, connu pour ses déclarations cocasses.

C’est le site AfriMag qui rapporte l’information. Kwaku Bonsam s’est à nouveau fendu d’une déclaration fracassante sur une radio locale. Dans une interview, le féticheur aurait déclaré que le Dieu des chrétiens est trop lent et ne punit pas instantanément les malfaiteurs. Contrairement à « ses » dieux qui paient cash.

«Quelqu’un a acheté un téléphone, il le pose pour aller faire une offrande [à l’église, ndlr]; au moment où la personne revient, le téléphone a été volé. Si quelqu’un présente une telle conduite dans le sanctuaire, les dieux tueront la personne, mais Dieu est patient et indulgent avec beaucoup de choses. Il vous regardera le faire et au moment où il vous remboursera, cela aura moins d’effet. Les dieux inférieurs n’ont pas une telle patience », aurait déclaré Kwaku Bonsam.

En 2019, Kwaku Bonsam avait créé une vive polémique au Ghana lorsqu’il affirmait que c’est son dieu « Kofi Kofi » qui donnait des pouvoirs magiques aux pasteurs. Il assurait même que plus de 2000 pasteurs l’avaient consulté. Il a également déclaré récemment avoir tué le célèbre pasteur nigérian TB Joshua.

Au sujet de la lenteur présumée ou réelle du Dieu des chrétiens, la Bible déclare dans Exode 34 verset 6 qu’il est un « Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité. » Cette bonté de Dieu signifie-t-elle qu’il cautionne le mal et couvre les malfaiteurs, contrairement aux dieux de Kwaku Bonsam qui, eux, agissent instantanément?

Et vous, que pensez-vous des déclarations de ce féticheur ghanéen? Mais avant, n’oubliez pas que « la métaphysique est un champ de bataille où il n’y a ni vainqueur ni vaincu » (Emmanuel Kant).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »