Home / A la Une / Instagram : ‘black-out’ pour les moins de 13 ans

Instagram : ‘black-out’ pour les moins de 13 ans

Partagez ceci :

Instagram se veut plus discipliné et plus rigoureux. La plateforme californienne a corsé son utilisation. Plus question pour les moins de 13 ans, ceux notamment nés après 2006 d’être des abonnés. Dans un communiqué rendu public le 04 décembre dernier, le réseau social a signifié qu’il va désormais demander l’âge des utilisateurs pour empêcher l’accès aux enfants de moins de 13 ans.

La plateforme affirme se servir de ses nouvelles données pour mettre en avant des publications pertinentes et éducatives.

« Selon nos conditions d’utilisation, vous devez avoir au moins 13 ans pour avoir un compte dans la plupart des pays. Demander la date de naissance nous aidera à empêcher les mineurs de rejoindre Instagram, à nous aider à maintenir la sécurité des jeunes et à permettre des expériences plus adaptées à leur âge en général.

Votre anniversaire ne sera pas visible pour les autres sur Instagram, mais vous pourrez le voir en consultant les informations de votre compte privé », a indiqué le réseau social.

Après la suppression des ‘likes’, Instagram entend lutter contre la propagation de contenus sur le suicide et l’automutilation en interdisant ce type de publication, après qu’un père ait accusé Instagram d’avoir une responsabilité dans la mort de sa fille Molly Russel.

Cette dernière ce serait suicider après avoir regardé des contenus déprimant sur le réseau social. Même si la fiabilité des informations laisse certains perplexes, ces mesures sont un début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »