Accueil / A la Une / Invasion russe : qui est ce Burundais qui fait don de maïs aux Ukrainiens ?

Invasion russe : qui est ce Burundais qui fait don de maïs aux Ukrainiens ?

Partagez ceci :

Ancien réfugié, un paysan Burundais a décidé de venir en aide aux rescapés de la guerre en Ukraine. L’agriculteur a décidé de faire don de sa récolte de maïs à ceux qui fuient la violence.

« En tant qu’ancien réfugié moi-même, j’ai pensé à offrir un peu d’aide. Je suis un paysan, je n’ai pas grand-chose à donner mais j’ai un cœur aimant », a déclaré Adrien Nimpagaritse

« En regardant les images, j’ai vu des femmes et des enfants mourir. Je n’ai pas de voix pour contribuer à apporter une solution au conflit, mais je peux donner une partie de ce que j’ai cultivé en gage d’amour. »

100 Kg, c’est la quantité de maïs qu’un agriculteur burundais a décidé d’offrir à ceux qui quittent l’Ukraine à cause de la guerre.

« Personnellement, je peux me permettre d’offrir 100 kg de maïs, ce n’est pas assez, donc, si quelqu’un d’autre en ajoute, cela aidera », a-t-il dit.

Selon BBC qui a rapporté l’information, le jeune paysan de 30 ans a exhorté quelqu’un de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés à venir chercher son don de maïs pour l’Ukraine.

Nimpagaritse




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »