Accueil / A la Une / « Je pense que la Coupe du monde 2022 sera ma dernière », Neymar

« Je pense que la Coupe du monde 2022 sera ma dernière », Neymar

Partagez ceci :

La star du Paris Saint-Germain et du Brésil, Neymar, a déclaré qu’il pense que la Coupe du monde 2022 serait sa dernière car il ne sait pas s’il sera « assez fort mentalement » pour gérer sa carrière de footballeur à l’issue de cette compétition.

 S’exprimant dimanche 10 octobre, l’attaquant énigmatique a déclaré qu’il n’était peut-être pas émotionnellement capable de jouer en 2026, alors il donnerait tout lors de la prochaine coupe du monde pour que le Brésil puisse la gagner. 

Neymar, qui a disputé deux Coupes du monde est le deuxième meilleur buteur de son pays derrière Pelé. Il aura 34 ans lorsque le tournoi de 2026 se déroulera.

 « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde« , a déclaré le joueur de 29 ans à DAZN.

Je vais la jouer comme si c’était la dernière parce que je ne sais pas si j’aurai encore la force mentale pour supporter encore cette compétition. »

Je ferai tout pour arriver en pleine forme à la Coupe du monde 2022 et ferai tout pour gagner pour mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit », a ajouté la star du Paris Saint-Germain.

Neymar a disputé la Coupe du monde 2014 à domicile et a marqué quatre buts. Mais une blessure au dos qu’il a subie a fait que le Brésil a été humilié 7-1 par l’Allemagne en demi-finale.

Quatre ans plus tard, en Russie, le Brésil a été  éliminé par la Belgique en quarts de finale.

Il n’a remporté que la Coupe des Confédérations 2013 et une médaille d’or olympique à Rio en 2016 avec le Brésil.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »