BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Justice : Le procès de Kemi Seba renvoyé en avril!

Justice : Le procès de Kemi Seba renvoyé en avril!

Partagez ceci :

Annoncé pour comparaitre devant les juges ce lundi dans l’affaire de destruction volontaire de billet de banque, l’activiste contre le FCFA, Kemi Seba, ne comparaitra finalement qu’en avril prochain. Ainsi en a décidé la cour à la grande indignation de la défense.

Selon la cour,  « le dossier n’était pas en état d’être jugé ». « C’est une simple affaire, comme les autres …Ici, on juge des justiciables, pas des personnalités », a laissé entendre le président de la cour.

Cette assertion ne convainc nullement les avocats de Kemi Seba. Pour eux, « c’est une situation particulière », il y a donc nécessité que leur client comparaisse immédiatement.

« C’est scandaleux, c’est l’État du Sénégal qui fixe une audience, il fait le déplacement, il vient au Sénégal et on lui dit : « vous ne pouvez pas entrer » et on le bloque à l’aéroport au moment où se tient son audience », s’est indigné  Maître Assane Dioma Ndiaye sur RFI.

Le parquet refoule ces accusations et précise que Kémi Seba n’a pas reçu de citation à comparaître.

Le rendez-vous est donc pris le 27 avril prochain pour l’ouverture de l’audience.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »