Umalis Group
Home / A la Une / Sénégal : « Fagaru Ci Corona », le hip-hop pour sensibiliser les jeunes (vidéo)

Sénégal : « Fagaru Ci Corona », le hip-hop pour sensibiliser les jeunes (vidéo)

Partagez ceci :

Conjuguant le wolof (la langue la plus parlée au Sénégal) et le hip-hop (ce genre musical dans lequel se retrouvent la plupart des jeunes), le collectif de rappeurs du mouvement Y’en a Marre a sorti ce jeudi soir une chanson et un clip, « Fagaru Ci Corona » (« Prévenir le corona », en wolof).

La sensibilisation sur le coronavirus, c’est aussi l’affaire des mouvements de la société civile. Y’en a Marre l’a bien compris. Bien que des messages de prévention circulent déjà abondamment, le rappeur Malal Talla, alias Fou Malade trouve qu’il faut insister davantage.

« Il y a beaucoup de gens qui disent que ça n’existe pas. C’est parfois lié aux croyances religieuses. Il faut dire aux gens les mesures d’hygiène qu’ils doivent prendre, dans un refrain facile à comprendre », a-t-il précisé selon rfi.

Tourné à l’hôpital Fann de Dakar, le clip est sur Youtube et sera diffusé sur les réseaux sociaux et des chaînes de télévision.

Notons qu’au Sénégal, les dernières informations font état de deux nouveaux cas positifs, mais de trois guérisons. Le pays enregistre à ce jour 33 cas sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »