Home / deux / Kemi Seba à Alpha Condé : « vous n’avez rien fait de bon sur le terrain »

Kemi Seba à Alpha Condé : « vous n’avez rien fait de bon sur le terrain »

Partagez ceci :

Kemi Seba ne mâche pas ses mots quand il s’agit d’Alpha condé. Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a publié mardi une lettre ouverte adressée au président de la Guinée Conakry Alpha Condé. L’activiste Béninois demande clairement à Alpha Condé de renoncer à un éventuel 3e mandat. 

Au moment où les manifestations s’intensifient depuis quelques jours contre un troisième mandat du président Alpha Condé, Kemi Seba donne de ses nouvelles. Connu pour sa virulence face à certains dirigeants du continent, l’activiste n’est pas passé par quatre chemins pour délivrer son message.

« Vous souhaitez un 3ème mandat. Et la majeure partie du peuple s’y oppose. Elle ne s’y oppose pas uniquement parce qu’elle tient religieusement à la loi des 2 mandats maximum pour un président. La majorité du peuple guinéen s’oppose aussi à votre 3ème mandat car dans les faits vous n’avez rien fait de bon sur le terrain de la justice sociale durant vos 2 mandats. Et il y a un adage qui dit jamais 2 sans 3 », a écrit Kemi Seba dans sa lettre ouverte.

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes dresse également un bilan sombre de la gouvernance du président Alpha Condé: « Corruption, népotisme, enrichissement d’une minorité, paupérisation de la majorité. Triste est le bilan », ajouté Kemi Seba.

Il appelle Alpha Condé à se retirer avec dignité et présenter ses excuses aux familles des personnes décédées depuis le début des manifestations et procéder à la libération des prisonniers politiques.

Traduction »