Kenya: les amoureux de jeux vidéos au cœur de l’action

Partagez ceci :

Les jeux vidéo ne sont pas uniquement réservés pour les plus jeunes. Les Kenyans l’ont très vite compris à Nairobi. Les amoureux des bandes dessinées se sont réunis pour célébrer la créativité des auteurs de ce genre.


Bien que ces genres d’évènement soient très rares en Afrique, les participants à ce grand rendez-vous étaient tous dans leurs tenues de personnages préférés, rapportent Africanews.

Les costumes qui ont pris des heures de conceptions, varient des personnages de mangas, de dessins animés à ceux des jeux vidéo au grand bonheur des participants.

“En Afrique, surtout au Kenya d’où nous venons, on vous demandera si vous êtes sérieux si vous voulez être un animateur. Vous voulez être un dessinateur de bandes dessinées, on vous demandera si vous êtes-vous fou également. Un cosplayeur, la même chose. Donc oui, nous sommes fous, alors nous avons réuni tous ces fous dans un même lieu, comme un asile. Le défi demeure donc, mais je dirais maintenant que quelques noms de marques commencent à s’y intéresser, car ces enfants consomment du contenu en nombre d’heures”, explique Thomas Imboywa, fondateur de Naiccon 2019.


Les amateurs espèrent que le cosplay, ce loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume ou autre, entrera également dans les habitudes des africains.

sD’après notre source, près de 17,8 milliards de dollars sont déboursé pour le cosplay dans le monde.

Résultat de recherche d'images pour "cosplay au kenya"
Résultat de recherche d'images pour "cosplay au kenya"
Résultat de recherche d'images pour "cosplay au kenya"