Accueil / Pays / Afrique de l’Est / « Nous allons gagner, l’ennemi se disperse », le Premier ministre éthiopien depuis le front
abiy-ahmed 1

« Nous allons gagner, l’ennemi se disperse », le Premier ministre éthiopien depuis le front

Partagez ceci :

Comme il l’avait annoncé, le Premier Ministre éthiopien Abiy Ahmed est au front depuis le vendredi dernier pour combattre aux côtés des troupes éthiopiennes contre les rebelles du Tigré. Dans une vidéo publiée samedi, le chef du gouvernement s’est montré confiant quant à la victoire des forces armées régulières éthiopiennes.

Alors que les forces rebelles du Tigré annonçaient qu’ils ont conquis plusieurs territoires et qu’ils étaient à 220 km d’Addis Abeba, le premier ministre Abiy Ahmed assure désormais que ses troupes sont entrain de renverser la vapeur.

«Vous êtes en train de complètement détruire l’ennemi, il n’y a pas de retour en arrière sans victoire. Nous allons gagner, l’ennemi se disperse, il y a des zones que nous devons contrôler», a-t-il déclaré à l’endroit de ses soldats dans la vidéo.

Le prix Nobel de la paix, qui est apparu au front dans son uniforme militaire à la télévision nationale, a assuré que l’armée avait pris le contrôle de la ville de Kassagita (dans la région Afar, qui borde l’est du Tigré).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »