BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Éthiopie: le premier ministre est au front pour combattre contre les rebelles
Abiy Ahmed

Éthiopie: le premier ministre est au front pour combattre contre les rebelles

Partagez ceci :

Le conflit entre les forces régulières éthiopiennes et les rebelles du Tigré est entrain d’atteindre une proportion ingérable. Face à l’avancée fulgurante des forces tigréennes, le premier ministre Abiy Ahmed a décidé d’aller au front pour soutenir ces soldats .

A la sortie d’une réunion du comité exécutif de son parti, le Premier ministre éthiopien a décidé d’apporter à partir de ce mardi 23 novembre 2021,un soutien personnel à ses combattants sur le terrain pour faire face à la vague incessante des forces tigréennes qui sont à 190 km de la capitale Addis Abéba après avoir pris la possession de Shewa Robit. « Ceux qui veulent faire partie des enfants de l’Éthiopie salués par l’histoire, levez-vous aujourd’hui pour votre pays ! », a-t-il lancé.

Notons que les différentes chancelleries notamment, la France, l’Angleterre et les États-Unis appellent leurs ressortissants à quitter le pays sans délai après  les dernières déclarations du premier ministre éthiopien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »