Accueil / A la Une / Éthiopie : le gouvernement dénonce la présence des forces étrangères dans le pays
Dr Eyob Tekalign

Éthiopie : le gouvernement dénonce la présence des forces étrangères dans le pays

Partagez ceci :

Les forces étrangères seraient sur le territoire éthiopien pour apporter leur soutien aux combattants du Front de Libération des Peuples du Tigré dans la guerre qui les opposent aux troupes éthiopiennes. C’est ce qu’affirme le gouvernement éthiopien qui assure avoir les preuves crédibles de la présence des forces extérieures dans le pays, et qui soutiennent les rebelles.

Débuté en 2020, le conflit tigréen continue de faire des dégâts en vies humaines.

Le ministre éthiopien des Finances, Dr Eyob Tekalign a révélé à un média indien, mercredi dernier que « des forces extérieures sont engagées dans une guerre par procuration contre l’Éthiopie en soutenant les rebelles du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) ».

« Nous avons des preuves crédibles concernant le soutien par satellite, le soutien en armement, ce qui est très malheureux car la stabilité de l’Éthiopie est très importante pour toute la région », a-t-il déclaré.

« L’Éthiopie est l’icône de la stabilité en Afrique de l’Est. Si l’Éthiopie est touchée, alors le reste de la région d’Afrique de l’Est le sera aussi », a averti le ministre des Finances.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »