‘La Casa de Papel’, la série à succès qui encense le Burkina Faso

Partagez ceci :

 » La Casa de Papel  » est au cœur des attractions ces dernières semaines. La célèbre série a dévoilé sa saison 3 avec pour cette fois des traces de l’Afrique dans l’histoire.

La casa de papel ou La Maison de papier est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina.

Après avoir réussi leur coup des saisons une et deux, l’histoire de la saison 3 indique que les braqueurs se sont envolés pour des lieux assez éloignés pour des vacances paradisiaques avant de se lancer dans le nouveau challenge.

Certains se sont retrouvés à Casablanca (Maroc). Au-delà de cette partie, l’Afrique s’invite encore dans cette série culte au moment où la nouvelle inspectrice recadre ses collaborateurs qu’elle accuse d’être à l’origine de l’échec d’une opération.

« Même un commando de l’armée burkinabé n’en serait mieux sorti » a lancé Alicia Sierra aux militaires. Ceux qui ont eu déjà le privilège de suivre la série aurait forcément remarqué cet instant unique.

Bien évidemment, c’est un film et ses propos ne devraient pas être pris pour un manque de respect à l’armée du Burkina Faso, mais plutôt comme un clin d’œil à un pays qui a une longue tradition cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *