Home / A la Une / La France, premier pays exportateur en Angleterre

La France, premier pays exportateur en Angleterre

Partagez ceci :

La Premier League est réputée, depuis des années maintenant, comme le championnat le plus relevé de la planète foot. En effet, les formations anglaises adoptent un style de jeu tout particulier, bien loin des standards européens. Et forcément, bon nombre d’expatriés tentent leur chance outre-Manche.

Ces dernières années, la Premier League s’est spécialisée en Français, deuxième langue. En effet, une vague d’immigration de francophone a été particulièrement encouragée grâce aux prestations encourageantes et convaincantes des Belges et des Français. Il n’est donc pas étonnant, aujourd’hui, de voir ces deux nations tout en haut du classement des pays les mieux représentés en Premier League. Comme le dévoile bwin dans une étude exclusif, les joueurs de l’équipe de France sont les plus présents sur les terrains anglais, juste derrière les Britanniques, avec 13 181 minutes jouées, soit 7,72% des minutes au total. Parmi eux, on retrouve par exemple N’Golo Kanté ou Paul Pogba, titulaires habituels à Chelsea et Manchester United, ainsi qu’Hugo Lloris, le capitaine de Tottenham. Les Français sont suivis de près par l’Espagne, avec 7,35% des minutes jouées.

Les Espagnols sont très bien représentés avec David Silva (Manchester City) mais aussi les gardiens de Gea et Kepa, titulaires respectives à Manchester United et Chelsea.

Si cela peut paraître étonnant, le Brésil arrive derrière la France ou l’Espagne. Les brésiliens, présents en masse en Angleterre à l’image de Richarlison ou encore Gabriel Jesus et Fernandinho à Manchester City, représentent la troisième nation la plus présente en Angeleterre avec plus de 9000 minutes (5,56%).

Le bilan français aurait toutefois pu être encore plus élevé si Olivier Giroud disposait d’un temps de jeu plus important ces dernières années. Titulaire indiscutable en Équipe de France, où il mène l’attaque tricolore aux côtés d’Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé, l’ancien de Montpellier est blacklisté du côté de Chelsea. Arrivé à la fin du mercato hivernal en 2018 (31 janvier), en provenance d’Arsenal où il était déjà remplaçant, Giroud n’a pas eu plus de temps de jeu du côté de Stamford Bridge. Remplaçant de Michy Batshuayi l’an passé, ainsi que de Gonzalo Higuain, le gaucher paie, désormais, la concurrence du jeune Tammy Abraham, étincelant depuis le début de la saison.

En grande difficulté cette saison, avec 7 petites apparitions depuis le début de la saison (282 minutes), le Français est sur le point de quitter Chelsea pour découvrir un autre championnat. En effet, le gaucher est annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan pour retrouver Antonio Conte, le seul entraîneur qui lui a fait confiance à Chelsea. Ambitieux, Giroud rejoindrait un prétendant au titre de champion d’Italie dans les prochaines années.

Avec l’Inter, il aura la possibilité, aussi, de disputer la Ligue Europa et tenter de remporter un deuxième titre consécutif, étant donné que l’équipe de Milan est parmi les favoris dans les paris sportif pour remporter la compétition. En fin de contrat au mois de juin prochain avec Chelsea, le Français a aussi été dans le viseur de plusieurs clubs français à l’image de l’Olympique Lyonnais ou des Girondins de Bordeaux. Lui, de son côté, espère retrouver du temps de jeu durant ces six mois pour disputer l’Euro 2020 avec les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »