LDC africaine/1/4 de finale: l’ES Sétif (Algérie) se défait du WA Casablanca (Maroc) 1/0

Partagez ceci :

Pour le compte des ¼ de finale aller de la ligue des champions d’Afrique, le représentant algérien, l’Entente sportive sétifienne, a reçu vendredi dernier son adversaire, le club marocain, le Widad athlétique de Casablanca.

Une rencontre qui était difficile pour les deux équipes, et où même les locaux étaient obligés de puiser au fin fond de leurs ressources pour espérer venir à bout des marocains, qui s’étaient déplacés dans la ville d’Ain-El-Fouara avec la ferme intention de rentrer chez eux avec un meilleur résultat possible.

Ce qui leur aurait permis le cas échéant de jouer la manche retour avec les meilleurs atouts possibles. Mais ce sont les représentants algériens qui ont pris le dessus. En effet, l’ES Sétif a battu son invité du jour, le WA Casablanca sur le score d’un but à zéro (1/0). La première mi-temps s’est achevée sur le score de son début à savoir 0 à 0.

L’unique but de la rencontre est inscrit par l’Ivoirien Isla à la 16e minute pour l’ESS. La manche retour aura lieu le 21 Septembre prochain à 21H00 à Casablanca. Dans un autre quart de finale qui intéresse les deux équipes car le vainqueur sera leur adversaire en demi-finale, les Guinéens de Horoya AC et les Égyptiens d’Al Ahly ont fait match nul (0-0) à Conakry.

« Nous savions que la rencontre ne serait pas facile face à une équipe du Widad composée de joueurs évoluant en équipe nationale de mon pays. Partant de là, notre mission n’était pas aisée, mais on a pu quand-même remporter cette première manche et ce malgré que le score enregistré est étriqué. Le plus important, c’est de préparer la rencontre retour avec un bon moral et pourquoi pas revenir de Casa avec la qualification en demi-finale de la ligue des champions. », Dira le coach marocain de l’ES Sétif, Rachid Taoussi.