Accueil / A la Une / Législatives au Sénégal : le pouvoir revendique « une victoire sans appel »

Législatives au Sénégal : le pouvoir revendique « une victoire sans appel »

Partagez ceci :

Au Sénégal, alors qu’on avec attend avec impatience les résultats résultats des élections législatives du 31 juillet, le pouvoir revendique « une victoire sans appel » dans 30 départements sur 46.

Vers 1h du matin, renseigne RFI, la majorité présidentielle au Sénégal a fait son bilan et clame victoire : « Nous avons gagné les élections », assure Aminata Touré, tête de liste nationale Benno Bokk Yaakaar.

« Si vous avez compté sur vos doigts, nous avons gagné 30 départements, ceci nous donne incontestablement une majorité à l’Assemblée nationale. », ajoute-t-il.

Des incidents sporadiques ont été rapportés durant la journée. Toutefois, en fin d’après-midi, la Commission électorale disait avoir constaté un vote « dans la paix et la discipline » « dans la grande majorité des bureaux ». 

Après le dépouillement, les procès-verbaux vont être compilés par les commissions départementales de recensement des votes.

Les premières tendances devraient être annoncées par les coalitions elles-mêmes dans la soirée.

Le but des oppositions est d’imposer une cohabitation au président Macky Sall.

La majorité, elle, vise à conserver sa présence confortable à l’Assemblée nationale.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »