Home / A la Une / Les humoristes Ivoiriens bientôt à la Haye !

Les humoristes Ivoiriens bientôt à la Haye !

Partagez ceci :

Du 03 au 05 août prochain, Abidjan, la capitale ivoirienne se transforme en capitale du rire pour la 9ème édition du Festival international du rire d’Abidjan ( FIRA).

Axé sur le thème « Humour et développement durable en Afrique », cette énième édition promet de grosses surprises entre autres un spectacle dénommé « visite à la Haye ».

Pour le directeur et promoteur du festival, Adama Dolo alias Adama Dahico, il est temps que les Ivoiriens apprennent à s’aimer et à se pardonner.

« Et la seule arme qui peut donner cette possibilité, c’est l’humour, la comédie. Il n’y a pas mieux qu’un spectacle pour accompagner le processus de paix et de réconciliation », estime le comédien comme le rapporte APA.

« Le troisième jour du festival, nous aurons la visite à la Haye. Cette visite est maintenue, car autorisée par la Comédie politique ivoirienne (CPI). Mala Adamo campera le personnage du président Alassane Ouattara qui ira voir l’ancien président Laurent Gbagbo à la Haye », a expliqué M. Dahico lors d’une rencontre avec la presse, ajoutant que plusieurs acteurs de la politique ivoirienne dont MM. Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, seront imités pendant ce spectacle.

Outre ce spectacle, deux autres seront au menu à savoir la « nuit du One Man Show» et « Le maquis du Doromikan chez Dahico». Plus de 25 comédiens seront sur scènes pour faire rire les 4000 spectateurs attendus au palais de la culture.

Bien que les fonds espérés pour le bon déroulement du festival ne soient pas encore totalement réunis, le FIRA se donne l’objectif d’aller à l’intérieur du pays et à la conquête des autres capitales africaines pour la promotion de l’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »