Home / A la Une / Les jeunes athées, des « zombies existentiels » selon un ministre brésilien

Les jeunes athées, des « zombies existentiels » selon un ministre brésilien

Partagez ceci :

Au Brésil, environ 10% de la population est athée ou agnostique. Un taux qui implique fortement la jeunesse du pays. Pour le ministre de l’Education, Milton Ribeiro, ces jeunes sont comparables à des « zombies existentiels ».

Jeudi, le ministre et pasteur presbytérien Milton Ribeiro participait à un événement sur la prévention du suicide et l’automutilation. Pour lui, c’est le manque de valeurs qui est l’une des principales causes du fort taux de suicide au sein de la jeunesse brésilienne. Ces jeunes athées et agnostiques sont, à ses yeux, comme des « zombies existentiels ».

«Il n’y a plus de jeunesse qui croie dans des choses comme Dieu, la politique, la religion et la famille. Ils ont totalement perdu les références. (…) Nous avons aujourd’hui au Brésil, du fait, à mon avis, de cette disparition de l’absolu et des certitudes, de véritables zombies existentiels», a déclaré le ministre âgé de 62 ans. 

Milton Ribeiro est le quatrième ministre de l’Education du Brésil sous Jair Bolsonaro, le président évangélique, arrivé au pouvoir en janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »