Home / A la Une / Sierra Leone : un ministre participe à une réunion sur « Zoom », bébé au dos

Sierra Leone : un ministre participe à une réunion sur « Zoom », bébé au dos

Partagez ceci :

En Sierra Leone le fait n’est pas passé inaperçue. David Moinina Sengeh fait parler de lui depuis quelques jours après avoir participé à une réunion en ligne avec un bébé au dos. Un geste bien apprécié de part le monde.

Le Covid-19 a changé les habitudes des populations et des dirrigeants du monde. Le ministre de l’éducation de la Sierra Leone a partagé l’image de sa fille de 10 mois attachée à son dos lors d’une réunion en ligne. Les échanges se sont tournés vers les rôles attribués aux uns et aux autres par la société selon le genre.

David Moinina Sengeh a indiqué qu’il voulait donner l’exemple aux autres hommes. Il a ensuite confié à la BBC qu’il était très rare de voir un enfant sur le dos d’un père dans son pays

« Beaucoup de femmes font cela quotidiennement, mais c’est tellement normalisé que nous n’en parlons pas du tout. Si c’était ma femme qui l’avait fait, alors ce tweet n’aurait pas été viral », a-t-il déclaré à BBC.

Le ministre de l’éducation était dans la cuisine chez lui pour nourrir Peynina lorsqu’il a commencé à participer à une réunion sur Zoom. Il a remarqué qu’elle avait l’air endormie, et a donc décidé de l’attacher sur son dos afin de poursuivre la réunion.

« J’ai des amis qui n’ont jamais changé une couche et ils ont plusieurs enfants, et ils ne comprennent même pas comment cela est possible », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »