Libération de Gbagbo: les partisans appelés à plus de retenue

Partagez ceci :

Au Belgique, les partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo sont invités à la retenue. L’ex détenu de la Haye serait arrivé en Belgique le mardi dernier après que le pays ait annoncé être prêt à l’accueillir en attendant la procédure, expliquant que la deuxième femme et un enfant de l’ancien président ivoirien résidaient à Bruxelles.

Suite à sa libération, le parti de l’ex président le FPI dans une déclaration transmise à Koaci.com, a pris note de cette décision tout en félicitant les équipes de défense des accusés pour la qualité du travail abattu.

Le porte-parole Assoa Adou, a pour sa part salué le courage, l’engagement et la détermination des militantes, militants et sympathisants dans cette épreuve qui dure depuis huit ans, avant de les mettre en garde, contre toutes actions qui pourraient compliquer le cas de leur mentor dans son pays d’accueil.

« Le Front Populaire Ivoirien, demande cependant aux militants, militantes, sympathisants et à toute la diaspora ivoirienne et africaine, jusqu’à ce que la chambre d’Appel se prononce définitivement sur l’affaire pendante devant elle, de s’abstenir de manifester, d’une manière ou d’une autre, sur le territoire du Royaume de Belgique qui a accepté de recevoir le président Laurent», a averti Assoa Adou, d’après Koaci.

Il faut souligner que le dauphin de l’ancien président ivoirien, Charles Blé Goudé, également acquitté par la Cour pénale internationale réside toujours sur le territoire hollandais, en attendant de pouvoir rejoindre un pays qui veut bien l’accueillir.