Home / A la Une / Laurent Gbagbo, un retour très attendu en Côte d’Ivoire !

Laurent Gbagbo, un retour très attendu en Côte d’Ivoire !

Partagez ceci :

Des nouvelles de la procédure judiciaire de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Le document de procédure de l’ex président dont la date de traduction a été fixée en juillet 2020, sera plutôt disponible au plus tard en janvier 2020. C’est ce que rapporte Koua Justin, le secrétaire national de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo.

En effet, après être acquitté, il a été demandé aux juges de la Cour Pénale Internationale (CPI) de traduire le document de procédure qui est en anglais, en français. Et donc ce document sera prêt plus tôt que prévu.

Selon les informations, la traduction sera finie en janvier 2020. Et les avocats de l’ancien président auront quatorze jours pour se prononcer là-dessus. Ceci annoncerait le retour tant attendu de Laurent Gbagbo.

« Le président Laurent Gbagbo a dit que le plus important n’est pas l’appel. L’appel est une procédure normale. L’important est que le président a instruit ses avocats de trouver les mécanismes pour briser toutes les restrictions qui le maintiennent à Bruxelles parce qu’il a été acquitté », a ajouté Koua Justin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »