Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali : l’armée affirme avoir neutralisé 59 terroristes 

Mali : l’armée affirme avoir neutralisé 59 terroristes 

Partagez ceci :

Suite aux attaques récentes des hommes armés qui ont fait 132 morts au centre du Mali, les Forces armées maliennes ont riposté et ont pu neutraliser près d’une soixantaine de terroristes au centre du pays.

Ainsi, des opérations menées dans la forêt de Sama-Sosso dans la zone de Ouenkoro ont permis, selon le colonel Souleymane Dembelé, de neutraliser 59 terroristes.

Dans le lot, l’on dénombre des responsables à savoir : Djibril Sangaré du village de Ouenkoro, Hamidou Barry du village de Mondori, Abou Youssouf dit Bodédjo, Imame Hassane Dicko et Moctar Dicko de nationales étrangères.

A noter que sept véhicules ont également été détruits.

« Deux terroristes guetteurs ont été neutralisés et leurs matériels récupérés dans la zone de Mondoro », renseigne la même source.

Le Col. Souleymane Dembelé ajoute que « parallèlement, une base terroriste a été ciblée dans le secteur de Hombori, le 20 juin 2022, le bilan est en cours d’exploitation ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »