Umalis Group
Home / A la Une / Côte d’Ivoire: Meiway réagit à la démission du préfet d’Abidjan

Côte d’Ivoire: Meiway réagit à la démission du préfet d’Abidjan

Partagez ceci :

Vincent Toh Bi Irié continu de faire parler de lui avec sa démission du poste de préfet de la ville d’Abidjan. Evénement pas des moindres en raison de la personnalité même du préfet, l’amour et le dévouement avec lequel il exerçait sa fonction. l’artiste-chanteur ivoirien Frédéric Ehui Meiway ne s’est pas réservé lui aussi de réagir à cette démission.

La démission de cet haut fonctionnaire d’Etat fait beaucoup de bruits surtout qu’elle intervient au lendemain de l’annonce de la candidature du président Ouattara pour un troisième mandat suivi de manifestations réprimées par la police. 

« À peine le président Alassane Ouattara investi par son parti pour un 3e mandat anticonstitutionnel, le haut fonctionnaire d’état, préfet hors grade de la ville d’Abidjan, Mr Vincent Toh Bi Irié démissionne… », écrit Meiway sur son compte Instagram.

« Je n’ai pu résister à la tentation de vous présenter le premier représentant de l’Etat ivoirien dans la région d’Abidjan à rentrer dans l’histoire politique de la Côte d’Ivoire en renonçant à sa mission régalienne au nom de sa dignité… Respect. Ivoiriens et Ivoiriennes la mère Patrie vous regarde… à suivre, à poursuivre et à faire suivre… » a ajouté la méga-star ivoirienne.

Pour rappel, le chanteur avait dans les heures qui ont suivi l’annonce de président Ouattara pour un troisième mandat, appelé ce dernier à se ranger du côté de l’histoire en renonçant a ce mandat qualifié de « trop ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »