Home / A la Une / Melania Trump en Afrique: quand la facture d’hôtel fait scandale !

Melania Trump en Afrique: quand la facture d’hôtel fait scandale !

Partagez ceci :

En début d’octobre dernier, Melania Trump avait effectué son premier voyage solo en Afrique. Au cours de son séjour, notamment dans la capitale égyptienne, elle a résidé dans un hôtel cinq étoiles qui lui a coûté une fortune en quelques heures. Un montant total qui dépasse pour la première fois les excès de son époux Donald Trump lors d’un voyage en solo à l’étranger.

Melania en octobre dernier, avait visité en solo, quatre pays africains que sont le Ghana, le Kenya, le Malawi et l’Égypte. Lors de sa tournée sur le continent, elle a séjourné dans l’Inter-Continental Cairo Semiramis, un sublime cinq étoiles situé dans la capitale égyptienne qui offre des chambres à partir de 119 dollars.

A en croire les registres des dépenses fédérales, la nuitée de Melania Trump au Caire aurait coûté 95 000 de dollars aux contribuables. La suite présidentielle de l’hôtel est à 600 euros, dont une centaine d’euros de taxes, selon le site web de l’hôtel.

Alors que la nouvelle fait déjà bouder la presse internationale, Stephanie Grisham, la porte-parole Melania Trump affirme qu’elle ne serait restée que six heures au Caire et… n’aurait même pas passé la nuit à l’hôtel en question, rapporte le site Quartz.

Juste qu’à cet instant, le détail des dépenses de la « First Lady » américaine au sein du complexe hôtelier égyptien reste inconnu. Toutefois, on estime qu’une grande partie a été allouée à la sécurité et au personnel. Bien que, toujours selon Fox Newsle personnel de Madame Trump est bien plus réduit que celui de la précédente première dame, Michelle Obama. Pas de quoi justifier la somme qui fait fait polémique sur les réseaux sociaux.

Rendus publics sur le site USASpending.gov et relayés par Quartz, les chiffres ont fait bondir les internautes. « Comme si elle s’en souciait. Ce n’est pas comme si elle avait payé de sa poche. Celui qui paye, c’est le contribuable ! », s’est offusqué l’un. « Aurait-on pu imaginer Michelle Obama dépenser une somme pareille ? », a lancé un autre. « C’est scandaleux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »