BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Mo Abudu : la nigériane désormais membre de l’Académie des Emmy Awards

Mo Abudu : la nigériane désormais membre de l’Académie des Emmy Awards

Partagez ceci :

Mo Abudu accède à un nouveau niveau. C’est l’entrepreneure nigériane elle-même qui a annoncé son élection comme membre du conseil d’administration de l’« International Academy of Television, Arts and Sciences ». Une organisation qui décerne depuis 1949, les « Emmy Awards ». Ces trophées récompensent les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision aux USA.

Le conseil d’administration de l’« International Academy of Television, Arts and Sciences » compte actuellement 78 personnes. L’organisation internationale regroupe des membres de plus de 60 pays et de plus de 500 entreprises. 60% des membres du conseil d’administration proviennent de pays autres que les États-Unis et représentent les plus grandes sociétés de production, de distribution et de diffusion au monde.

Cette élection de la nigériane est la récompense des efforts consentis depuis des années dans son domaine. En octobre dernier, la productrice nigériane figurait déjà parmi les 100 personnalités noires les plus influentes de « The Powerlist » au Royaume-Uni, aux côtés notamment de Meghan Markle, Anthony Joshua et Lewis Hamilton.

Un professionnalisme avéré

Dans le domaine, les différentes productions de la nigériane sont très appréciées. Le dernier film produit par Mo Abudu intitulé « Chief Daddy », occupe la première place au box office du Nigeria et a généré près de 100.000 dollars de recettes lors de son premier week-end de diffusion. « Chief Daddy » a également battu le record du box-office du week-end d’ouverture de « The Wedding party », un autre film produit par Mo Abudu. « Chief Daddy » est également le cinquième film consécutif d’EbonyLife à être numéro un au box office au Nigeria.

Née à Londres en 1964, Mosunmola Abudu est rentrée au Nigeria à l’âge de 7 ans avec ses parents. Elle est détentrice d’un Master en sciences humaines de l’université de Westminster au Royaume-Uni. Après avoir passé plus de 20 ans comme directrice des ressources humaines de Exxon Mobil, elle s’est lancée dans la production télévisuelle en 2006, en tant que présentatrice et productrice de « Moments with Mo », le premier talk-show panafricain.

Animatrice et productrice TV, Mo Abudu a créé EbonyLife TV en 2012, le premier réseau de Black entertainment et Lifestyle en Afrique. La chaîne est diffusée depuis le 1er juillet 2013 dans 49 pays africains sur le bouquet DSTV,

En 2018 ; Mo Abudu a été la première personnalité de Nollywood à avoir signé une première collaboration avec un studio américain de production.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »