Home / A la Une / Nigéria : ces jeunes qui agitent le monde des « effets spéciaux »

Nigéria : ces jeunes qui agitent le monde des « effets spéciaux »

Partagez ceci :

Des jeunes nigérians veulent lancer la révolution des effets spéciaux. Ils sont huit à se lancer dans ce nouveau challenge depuis quelques mois. Un engagement qui commence par donner des fruits encourageants.

Un simple téléphone vissé sur un pied de micro cassé, voilà ce qu’il faut pour ces jeunes pour lancer dans la production d’un film fiction.

« The Critics », c’est le nom de ce groupe composé de jeunes de 5 à 19 ans.

Ces jeunes amoureux de la vidéo se sont fait remarquer sur internet pour leur réalisation aux effets spéciaux impressionnants.

« Nous ne pensions pas que nos vidéos allaient devenir virale. Nous voulions montrer seulement qu’il y a des jeunes de Kadouna qui produisent quelque chose d’original, et puis tout ça est arrivé. On a été très surpris. «  a indiqué à France24, Godwin Josuah, réalisateur et scénariste du groupe.

En juin dernier, la célèbre productrice de Nollywood Kemi Adetiba les repère et n’a pas hésité à tweeter son admiration. Elle a même demandé à tout le monde d’aider ces jeunes par tous les moyens.

« Nous voulons faire quelque chose de fou. Quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Et avec tout ce qui nous arrive maintenant, nous sommes persuadés que nous allons réussir dans un futur proche », a ajouté Godwin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »