Accueil / A la Une / MTN: « l’opérateur n’a jamais dit vouloir quitter le Cameroun »

MTN: « l’opérateur n’a jamais dit vouloir quitter le Cameroun »

Partagez ceci :

La filiale de l’opérateur sud-africain n’a jamais pensé ou dit vouloir plier ses bagages du Cameroun.  C’est donc une fausse information d’après  un communiqué de la société. Le directeur général de la filiale du sud-africain Mobile Telecommunication Networks (MTN), Saim Yaksan, a expliqué que son  entreprise « continue d’attacher une grande importance à ses activités au Cameroun et n’envisage pas de quitter le pays».

Ce démenti a été apporté suite à des informations relayées par la presse locale et internationale selon lesquelles l’opérateur veut quitter le Congo. A s’en fier au contexte,  l’opérateur a décidé de mettre la clé sous le paillasson dans certains pays où il est implanté suite à des difficultés financières notamment. Le rapprochement a été fait avec une amende que MTN a écopé de l’autorité de régulation.

« Depuis 18 ans, nous investissons massivement pour accroître l’accès des Camerounais aux services de communication, tout en contribuant au développement des télécommunications à travers le pays », lit-on dans le communiqué.

MTN Cameroun clame haut et fort son intention  «de participer activement à la vie socio-économique du Cameroun, ainsi qu’au bien-être des populations». Elle estime le faire même déjà à travers par exemple l’investissement dans « la croissance des PME locales »  et l’emploi indirect de près de 200.000 jeunes qu’elle offre à ce jour.

Les réseaux sociaux et les rumeurs ne sont pas clameurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »